La MRC de Beauharnois-Salaberry accueille avec un grand enthousiasme l’annonce de l’investissement de 950 millions $ de l’entreprise britannique Solargise dans le Parc industriel et portuaire Perron à Salaberry-de-Valleyfield pour la construction d’une usine de fabrication de panneaux solaires, permettant ainsi la création de 450 emplois.
« Voilà une excellente nouvelle pour notre région! Au nom de mes collègues du Conseil des maires de la MRC, je tiens à féliciter l’équipe de l’administration municipale et son maire Miguel Lemieux, ainsi que l’ensemble des intervenants et gens d’affaires concernés pour leur implication à l’aboutissement de cet important investissement industriel. Voilà la preuve que notre région sait faire et qu’elle dispose des attraits nécessaires pour prétendre aux plus hauts standards du développement économique » de mentionner la Préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry, madame Maude Laberge.
La MRC se réjouit par ailleurs des heureuses retombées qu’aura cet investissement en termes de création d’emplois. Cette opportunité permettra non seulement d’offrir de l’emploi à notre main-d’œuvre locale, mais offrira également l’occasion de mettre à profit les avantages de la région pour attirer des gens de l’extérieur à venir travailler chez nous et y demeurer.
« Cette heureuse nouvelle à laquelle nous avons droit est en quelque sorte par ricochet le fruit des efforts consacrés depuis plusieurs années à faire de notre région et de notre milieu de vie une destination enviable à tous les points de vue. Force est d’admettre que les gens de Solargise en ont été convaincus » de conclure madame Laberge.