Rémunérer son employé pour un travail bien effectué est la normalité. Avoir à sa disposition les bons outils pour effectuer une tâche précise est aussi la norme. Les bonnes choses au bon temps sont généralement synonymes de succès. Ceci s’applique également à la maintenance des engins Kubota. Une machinerie bien entretenue le rendra bien à son propriétaire.
Fort d’une expérience de plus d’une décennie chez Kubota, Stephen Jarrabet est en terrain connu lorsqu’il parle des produits de la marque Kubota. Pour lui, fiabilité et satisfaction sont des synonymes d’une maintenance adéquate.
« C’est simple. En règle générale, quelqu’un qui fait sa maintenance,
donc qui prend bien soin de sa machinerie, nous le voyons uniquement une fois par année », indique M. Jarrabet.
Il ne faut pas croire qu’une maintenance adéquate veut dire de se coucher sous la machinerie quotidiennement. « Les propriétaires de machinerie Kubota disposent d’un livret intitulé Le guide du propriétaire. Dans celui-ci, tous les détails pour une bonne maintenance y sont inclus. Parfois, une prévention adéquate est une inspection visuelle de la machinerie avant son utilisation. De cette façon, le propriétaire peut apercevoir de l’usure sur une pièce et ainsi prévoir une réparation. C’est toujours mieux que d’avoir une machinerie brisée qui est impossible d’utiliser. Habituellement, lorsqu’il y a un bris, c’est quelque chose qui aurait pu être détecté lors de l’inspection », précise Stephen Jarrabet.
L’expérience
Il n’y a rien de comparable que de faire faire la maintenance d’une machinerie Kubota dans un concessionnaire Kubota. Stephen Jarrabet est catégorique sur ce point, la formation des équipiers ainsi que l’expérience combinée de l’équipe de mécanicien sont des éléments qui font une grande différence.
« Notre équipe reçoit de la formation en continu. De plus, nos mécaniciens connaissent les produits. Quand une machine quitte après une réparation ou une maintenance, son propriétaire peut avoir l’esprit tranquille et planifier sa saison à venir. De plus, il est important de souligner que dès qu’un nouvel équipement fait son apparition dans la ligne Kubota, que les équipiers reçoivent une formation afin de connaître l’équipement en détail. »
Une fiabilité qui ne se dément pas
La fiabilité des engins de Kubota n’est plus à faire. M. Jarrabet n’hésite pas pour comparer ses produits au domaine de l’automobile. « La mécanique japonaise est fiable. Autant pour les produits Kubota que pour les constructeurs automobiles Honda. Je n’hésiterai jamais pour recommander Kubota. Je connais les produits et je sais que le client sera plus que satisfait. »
Questionné afin de connaître ses coups de cœur dans les appareils Kubota, les yeux de Stephen Jarrabet deviennent éclatants. « Mes machines préférées sont le L-6060, le KY 040 ainsi que le tout nouveau SCL-1000. Ce dernier sera disponible sous peu. »