Experts dans leur domaine Jimmy Gagnon et Denis Legault de chez Kubota Montréal se plaisent à mettre leurs connaissances au service de leurs précieux clients. Aucun doute, la satisfaction n’est pas un but pour le duo, c’est une priorité.
Jimmy Gagnon est représentant des ventes et Denis Legault est commis aux pièces. Bien qu’ils travaillent dans des départements distincts, leur désir pour offrir aux clients un service irréprochable est similaire.
« Je compte 21 ans d’expérience dans la vente, confirme M. Gagnon. Pour moi, le service après-vente est certainement la chose la plus importante. C’est d’ailleurs la force même de Kubota. Dans mon cas, il m’arrive de me déplacer directement chez mon client pour faire une livraison. »
M. Gagnon comprend la réalité de ses clients. D’ailleurs, il lui arrive de procéder à la vente de machinerie sans même parler de chiffres. « Les clients arrivent ici et ils savent très bien qu’ils ont le meilleur rapport qualité-prix. Dans ce temps-là, ils disent leur besoin et le tour est joué. »
Pour lui, il est primordial de ne pas laisser tomber sa clientèle. « Supposons que mon client est en train de faire ses semences et que sa machinerie lâche, je suis là. C’est notre force chez Kubota de bien s’occuper de nos clients. Pas question que la machinerie soit arrêtée sur une longue période, si je peux faire une différence, je vais la faire. »
Fort d’une expérience de 40 ans avec le service à la clientèle, Denis Legault n’hésite pas à faire des pieds et des mains pour que le client vive la meilleure expérience possible. « Je sers les clients comme je veux moi-même être servi. C’est simple, mon but est que mes clients soient satisfaits. Je suis dans le domaine depuis 1982 et je sais très bien que le service à la clientèle est primordial dans mon domaine. »
L’arrivée des gros joueurs comme Amazon a changé le domaine manufacturier. Ces gros joueurs offrent les mêmes pièces. Or, l’expérience client est loin d’être la même. « Je travaille et j’habite dans la région. C’est la même chose pour mes clients. D’ailleurs, avec les années, j’ai tissé des liens avec eux. Parfois, en terminant ma journée de travail, je fais une livraison de pièces à un client qui habite près de chez moi et ça peut même arriver que j’offre mon aide pour effectuer la réparation. C’est effectivement le genre de service que les gros joueurs n’offrent pas. »
Messieurs Gagnon et Legault connaissent le domaine comme le fond de leurs poches. Surtout, ils font tout pour que chaque client reparte avec le bon équipement.
À chacun son Kubota
L’entreprise Kubota Montréal est située au 18980, route Transcanadienne à Baie-d’Urfé et offre une gamme complète – pour le gazon, la neige, pour les particuliers, les entrepreneurs en constructeurs, les agriculteurs, etc.