Ma place chez Desjardins
Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Angélique Leroy : son quotidien est le résultat des urgences et des besoins du jour.
Photo L’Art de Capter – Josiane Farand
« Je carbure à la recherche de solution, à l’action et j’aime me sentir constamment stimulée par mon travail », lance Angélique Leroy au fil de la conversation. Elle en est probablement consciente, mais elle n’a pas réellement besoin de le dire pour que son interlocuteur le sache. Angélique parle avec facilité et aplomb. Son esprit est constamment en action.
Angélique travaille au sein de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges depuis six ans. Elle a décroché son poste actuel, cheffe d’équipe au service de la convenance, il y a deux ans. « C’est un rôle de supervision pour tout ce qui est du service direct aux membres : payer les factures, acheter des devises, les dépôts, etc. C’est ce que j’appelle le bureau des miracles! Chaque jour vient avec son lot de petites et grosses urgences pour lesquelles on doit trouver des solutions. »
Être dans l’action
Avant son entrée à la caisse, Angélique avait déjà les deux pieds solidement ancrés dans l’action, mais dans un tout autre domaine « J’étais gestionnaire dans un magasin de vente au détail. J’aimais ce genre de frénésie où on ne sait pas de quoi la journée sera faite. »
Coup de cœur
« Quand je suis arrivée de la France, il y a 15 ans, la Caisse Desjardins était la première institution financière que j’ai croisée! C’est là que j’ai ouvert mon premier compte au Québec. Ç’a été pour moi un coup de cœur », se remémore-t-elle.
Depuis six ans, elle est à même de constater que les valeurs véhiculées par Desjardins sont proches des siennes. « Avec le temps, j’ai aussi vu à quel point la Caisse est présente pour nous accompagner afin de nous permettre de nous développer. » Desjardins est aussi près de ses membres que de ses employés.
Cette progression d’Angélique n’a rien d’un miracle. Sa personnalité dynamique et engagée y est pour beaucoup.
Christopher Chartier-Jacques