Retour des cartes prépayées bonifiées pour soutenir l’achat local | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le programme de cartes bonifiées prépayées propulsées par Hello, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a reçu une réponse plus que positive de la communauté, l’an dernier. Ainsi, l’initiative qui a contribué à dynamiser l’économie locale durant la période des Fêtes sera reconduite cette année.

De gauche à droite : Jeanne Turbide, attachée politique de Marilyne Picard, députée de Soulanges, Edwige Bouyer, commissaire au développement commercial chez DEVFrançois Paquin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, Lucie Bourbonnais, propriétaire de La Ribouldingue et présidente du comité consultatif commerce de détail, restauration et services de proximité chez DEV, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV, Chloé Rousseau, directrice générale de Transport JR Cyr & Fils Inc. et trésorière à la CCIVS, Laurent Avril, vice-président Production et Julie Dunn, vice-présidente des ressources humaines chez Fleury Michon Amérique (FMA).

Considérant le succès de l’an dernier, alors que 280 cartes bonifiées prépayées avaient trouvé preneur, en moins de 24 heures, le DEV et la CCIVS ont invité des partenaires de la région à contribuer, cette année, au budget de bonification afin d’augmenter le nombre de cartes disponibles tout en maximisant par le fait même les retombées pour les commerçants locaux.

Pour Desjardins Vaudreuil-Soulanges, principal partenaire du programme, cette initiative permet de soutenir les commerçants d’ici. « Desjardins Vaudreuil – Soulanges salue le dynamisme de DEV et de la CCIVS, sans oublier la mobilisation des commerces qui s’activent à valoriser l’achat local. Une telle initiative correspond à une vision éthique ou de responsabilité sociale, qui devient un critère de plus en plus important pour les consommateurs », souligne François Paquin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil – Soulanges.

Il est important de mettre en lumière les contributions de l’entreprise Fleury Michon Amérique (FMA), de la Ville de Vaudreuil-Dorion, ainsi que des députés Marie-Claude Nichols et Peter Schiefke, qui permettent à un plus grand nombre de consommateurs de bénéficier d’un soutien financier supplémentaire pour les Fêtes. Soulignons également l’engagement de la députée Marilyn Picard, qui a contribué en tant que donatrice.

« Cette campagne reflète le réel potentiel que nous détenons en tant que communauté. Cela démontre qu’en unissant nos forces et en collaborant avec les acteurs régionaux et nos partenaires, nous pouvons apporter des solutions concrètes et participer à la promotion de l’achat local tout en contribuant significativement au rayonnement de nos commerces locaux », souligne Mélanie Bossé, présidente de la CCIVS.

Mélanie Bossé, présidente de la CCIVS mentionne que cette campagne reflète le réel potentiel que détient la communauté. « Cela démontre qu’en unissant nos forces et en collaborant avec les acteurs régionaux et nos partenaires, nous pouvons apporter des solutions concrètes et participer à la promotion de l’achat local tout en contribuant significativement au rayonnement de nos commerces locaux ».

Une bonification considérable

Pour stimuler les achats locaux, une incitation attrayante est mise en place : une bonification de 50 % du montant dépensé par le consommateur. Concrètement, pour chaque achat de carte de 100 $, une carte prépayée d’une valeur de 150 $ est remise. Au total, les partenaires du programme ont consacré 35 500 $ pour soutenir les commerçants locaux. Ces cartes pourront être utilisées chez plus de 150 détaillants partenaires du programme.

« Nous sommes ravis de soutenir les commerçants locaux avec une initiative qui génère des retombées directes pour l’économie régionale. Grâce aux 550 cartes prépayées bonifiées disponibles, on estime l’impact financier à plus de 150 000 $ ! » déclare Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV.

Carte-cadeau locale pour particuliers et entreprises

Outre l’offre bonifiée, la carte-cadeau locale est désormais disponible toute l’année, fonctionnant comme une carte-cadeau classique, mais avec un avantage majeur : elle peut être utilisée dans plus de 150 commerces locaux. C’est donc un choix parfait pour offrir en cadeau d’hôtesse, à un enseignant, ou à un proche.

Un volet spécial pour les entreprises

Les entreprises ont également la possibilité d’offrir ces cartes Hello à leurs employés. Contrairement à l’année dernière, il n’y a aucun frais d’activation supplémentaires sur les montants chargés sur les cartes. En quelques clics, les bons d’achat peuvent être achetés en ligne, imprimés, et remis directement aux membres du personnel.

Notons que la bonification de 50 % ne s’applique pas aux cartes-cadeaux classiques.

 Le programme Hello

Le programme Hello se distingue par sa simplicité d’utilisation et son accessibilité. Les consommateurs peuvent profiter de leur carte sans frais supplémentaires. Fonctionnant comme une carte Visa classique, la carte Hello offre une expérience fluide, sécuritaire et sans souci.

Les utilisateurs existants de la carte Hello peuvent facilement activer le code du bon d’achat pour voir la somme créditée sur leur carte. Pour les nouveaux utilisateurs, il suffit de créer un compte, d’activer le code d’achat pour réclamer le montant et, après quelques jours, de recevoir leur carte physique à domicile.

Cette initiative permet non seulement de soutenir les commerces locaux, mais offre également aux citoyens l’opportunité d’augmenter leur budget des Fêtes. Ensemble, faisons de cette période un moment de solidarité et de prospérité pour Vaudreuil-Soulanges.

Pour obtenir votre carte Hello, dès aujourd’hui, ou pour en savoir plus sur cette offre, visitez le site achat local de Vaudreuil-Soulanges.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply