Réactions face à la fermeture du site d’Amazon à Coteau-du-Lac | VIVA MÉDIA Skip to main content

L’annonce de la fermeture des sites d’Amazon au Québec, dont celui situé à Coteau-du-Lac a suscité de nombreuses réactions. La mairesse de Coteau-du-Lac et la députée de Salaberry-Suroît, Mme Claude DeBellefeuille se sont exprimées sur le sujet.

À l’heure actuelle, la Ville de Coteau-du-Lac n’a reçu aucune information concernant les intentions du propriétaire pour l’avenir du site. L’administration municipale souligne que, selon ses prévisions, l’annonce de la fermeture du site n’aura aucun impact fiscal.

« Nous sommes peinés d’apprendre la fermeture d’Amazon chez nous et de voir l’impact que cela aura sur les employés et leurs familles. On tient à exprimer notre solidarité sincère à toutes les personnes touchées par cette situation », exprime Mme Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac.

L’administration municipale soutient être consciente des difficultés que cette situation engendre pour les personnes concernées. Cependant, elle assure qu’elle restera optimiste quant à l’émergence de nouvelles opportunités pour la communauté dans un avenir proche. « La Ville poursuivra ses efforts pour encourager un développement économique durable et garantir un avenir prometteur pour tous », peut-on lire dans un communiqué.

Claude DeBellefeuille encourage l’achat local

« Je suis de tout cœur avec les travailleuses et travailleurs de l’entrepôt de Coteau-du-Lac qui vont perdre leur emploi et mes pensées accompagnent également leur famille. Le comportement d’Amazon et de M. Bezos est déplorable : l’entreprise veut contrer la représentation collective des travailleurs et c’est très inquiétant pour l’avenir des relations de travail au Québec. Encore plus qu’à l’habitude, j’invite les gens à encourager nos fournisseurs locaux et à augmenter leurs achats auprès des commerçants de Salaberry-Suroît et du Québec », mentionne Mme DeBellefeuille.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply