Ce n’est qu’un début pour Sukhdeep Kaur Hundal | VIVA MÉDIA Skip to main content

Ma place chez Desjardins

L’avenir s’annonce non seulement radieux pour Sukhdeep Kaur Hundal mais aussi prégnant en possibilités. La jeune femme, qui termine une double formation universitaire, compte bien continuer de faire sa place chez Desjardins.

Crédit photo : L’Art de Capter – Josiane Farand

« Quand j’étais petite, je souhaitais avoir des jouets qui représentaient le monde bancaire. Je voulais toujours être la responsable de la banque quand on jouait au Monopoly », lance l’étudiante de 22 ans. C’est donc peu dire que Sukhdeep savait exactement ce qu’elle voulait faire.

Ce n’est donc pas une surprise d’apprendre qu’elle s’est inscrite au cégep en administration des affaires. Elle est présentement en dernière année d’un baccalauréat double en comptabilité et en marketing à l’université Concordia.

Étudiante à temps plein, Sukhdeep travaille habituellement deux jours par semaine au sein de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges à titre d’agente-conseil, expérience membres et clients.

Ainsi, depuis trois ans, elle travaille en appui de ses collègues dans les différents centres de services de la Caisse. « Je peux être appelée à remplacer un collègue absent ou encore, dans des périodes particulièrement achalandées, je vais en appui dans un centre de services. Pendant le congé scolaire estival, je peux travailler davantage », explique l’éloquente jeune femme.

 

Des leçons extracurriculaires

Le caractère mobile de son poste représente, selon elle, une occasion d’apprendre. « Je vois comment mes collègues travaillent en fonction des différentes situations. Aussi, en étant assignée sur le territoire, je peux constater la diversité du profil de membres poursuit Sukhdeep. Ça me permet de développer une approche adaptée face aux différents défis. L’important pour moi est de pouvoir proposer des solutions. »

Elle se fait d’ailleurs une fierté et un point d’honneur de déterminer ses rencontres avec les membres en les voyant quitter son bureau après avoir élaboré un plan, ensemble, qui répond à leurs différents besoins.

« Je suis jeune. Parfois, les membres ont comme réflexes de vouloir parler à quelqu’un de plus expérimenté. C’est une motivation pour moi de me dépasser et les convaincre de mes compétences », souligne la jeune femme déterminée.

 

Un ADN humain

Sa satisfaction d’appuyer réellement les membres provient, en plus, d’une de ses valeurs principales.

Elle explique : « Selon moi, le service bancaire est une relation humaine. On touche des aspects très importants de la vie des membres. On réalise l’impact qu’une décision peut avoir sur eux. C’est donc important pour moi d’accompagner les membres dans le respect de qui ils sont. Quand on travaille sur une solution qui leur convient, c’est tout ça que ça touche. »

Ce caractère humain du service humain trouve une autre preuve ailleurs, selon Sukhdeep. Elle cite des exemples de membres qui ont pris le temps dans leur journée pour écrire des commentaires publics positifs sur son travail. « C’est sûr que c’est touchant pour moi; les gens ont plus l’habitude de parler du négatif que du positif. Cependant, je ne crois pas qu’ils le feraient si l’accompagnement offert n’avait pas un impact personnel si profond », résume-t-elle.

22 ans, déterminée et bientôt bradée de diplômes, Sukhdeep fera nécessairement sa place!

Texte de : Christopher Chartier-Jacques

VIVA média

Entreprise de presse et de communication

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