Ma place chez Desjardins
Audrey Cadorette-Goyer est, à la fois, une actrice du changement, une alliée pour ses collègues et une étudiante assidue. Elle est la preuve qu’en laissant le talent s’exprimer, on fait tomber les barrières.
Audrey Cadorette-Goyer, représentante en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
Après une quinzaine de minutes de conversation où la jeune femme relate une ferveur entraînante son parcours récent, elle prend une pause pour ajouter : « je m’emballe un peu quand je suis passionnée par quelque chose ». Audrey est profondément passionnée. Passionnée par ses fonctions, par les rôles qu’elle joue auprès de ses collègues et par la flexibilité qu’elle a pour exprimer ses idées et ses projets.
Depuis un peu plus de deux ans, elle travaille comme conseillère en formation et en performance organisationnelle. « J’appuie mes collègues et la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges avec la formation et le développement de compétences. Ça concerne autant les nouveaux employés que les employés d’expérience. L’autre aspect de mon travail que j’apprécie particulièrement, c’est le support plus personnel que j’apporte à mes collègues. Ça me permet d’être en contact avec plein de personnes, mais aussi j’ai la chance de développer des relations interpersonnelles avec eux. On ne doit pas cacher le fait qu’on vit de temps en temps des défis. C’est souvent dans ce contexte que je rencontre des collègues, pour leur apporter du soutien. »
Une autre de ses tâches est l’implantation de projets. Dans ce rôle, elle rayonne.
Processus et gala
Audrey a aussi comme rôle de réviser les plans financiers préparés par les conseillers. En 2023, elle a lancé un projet afin d’optimiser cette importante tâche. Elle a mis sur pied une procédure uniformisée pour l’élaboration des plans financiers.
« Je suis axée sur les résultats et je suis profondément passionnée par la finance. Le projet que j’ai développé avec le soutien de ma gestionnaire est un amalgame de tout ça », souligne Audrey.
La suite des choses
Il est impossible de parler à une jeune femme motivée comme Audrey sans être curieux de ce qu’elle voit pour elle dans l’avenir.
« Cette question me revient souvent », lâche-t-elle, amusée. Détentrice d’un baccalauréat double en comptabilité professionnelle et en gestion des opérations à l’école des Hautes études commerciales et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en chaîne logistique, elle cherche encore et toujours à apprendre.
« Je veux obtenir le maximum de connaissances de mon poste actuel. J’ai aussi une gestionnaire de qui j’ai encore beaucoup à apprendre », affirme Audrey avec confiance.
*Représentante en épargne collective pour Desjardins Cabinet de services financiers inc.
Texte de Christopher Chartier Jacques