Une aide financière de 100 000 $ non remboursable a été accordée par le gouvernement du Canada à Ecosurf Canada. L’annonce a été faite par le député de Vaudreuil, Peter Schiefke le lundi 22 août au Village des Écluses à Pointe-des-Cascades.
L’appui financier du fédéral à l’entreprise spécialisée dans la location de surf éco électrique permettra à celle-ci de développer l’offre touristique de l’entreprise par l’implantation d’un nouveau centre de location au Village des Écluses, à la jonction de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint‑Laurent. Cela permettra de développer l’attrait touristique de l’entreprise et de la microdestination.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes qui sont source de fierté dans leur communauté. La relance économique du Québec repose notamment sur une industrie touristique forte dont les organisations sont ancrées dans l’économie régionale. Les acteurs de ce secteur contribuent de façon importante à la croissance, en plus d’être des atouts clés pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente, plus verte et plus juste pour tous.
« Il n’y a pas de meilleur moment pour soutenir notre secteur touristique, qui a été si durement touché par la pandémie de COVID‑19, mentionne Peter Schiefke. Je suis fier qu’avec cet investissement, notre gouvernement appuie les entreprises et les organisations de l’industrie touristique de la MRC de Vaudreuil‑Soulanges. Il nous donne également l’occasion de promouvoir des options plus vertes pour une vie active, ce dont nous sommes fiers dans notre communauté de Vaudreuil‑Soulanges et dans les communautés comme la nôtre partout au Québec. Les Québécois auront l’occasion d’essayer ces nouveautés et deviendront sûrement de précieux ambassadeurs alors que le tourisme reprend vie! »
Pour les cofondateurs d’Ecosurf Canada, il est important de démocratiser le surf électrique ainsi qu’à faire la promotion de ce nouveau sport écologique.
« Grâce à DEC nous pouvons ouvrir un nouveau centre de location dans une région qui gagne à se faire connaître. Avec plus de 80 % des plans d’eau au Québec interdisant les embarcations fonctionnant à l’essence, la lutte à la réduction des gaz à effet de serre et d’empreintes fossiles, le surf électrique est un sport d’avenir! Nous tenons à chaudement remercier le gouvernement du Canada pour cette contribution financière, elle nous permettra de grandir et de contribuer au développement touristique de la région de Vaudreuil‑Soulanges ainsi qu’à la pérennité d’Ecosurf Canada », précisent Tommy Goyette et François Lebaron.