Un Grand Corbeau du zoo Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue a été volé dans la nuit de lundi à mardi.
Dans une longue publication sur Facebook, le directeur général du zoo, David Rodrigue, explique qu’un individu a brisé la volière de Kola pour commettre son crime. Plus d’une personne pourrait être impliquée.
L’oiseau a été confié par un centre de réhabilitation à l’Écomuseum après avoir été soigné pour une aile cassée et plusieurs blessures ne lui permettant plus de vivre en milieu naturel.
« Kola présente des problèmes chroniques de santé qui étaient bien contrôlés sous nos soins grâce à des médicaments quotidiens. De plus, il a besoin de soins spécialisés en raison de ses limitations physiques et il nécessite une approche particulière pour lui préparer et lui offrir sa nourriture » a écrit David Rodrigue sur Facebook.
« Mais permettez-moi d’être très clair sur le résultat de cet acte, pour le bénéfice de quiconque en est responsable. Ce sera probablement une condamnation à mort pour Kola. Pure et simple », a-t-il ajouté.
La publication intégrale est ici
Une enquête est présentement en cours et toute personne qui possède de l’information sur le crime commis peut la transmettre au zoo Écomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue.