Transports Canada autorise le Père Noël à décoller | VIVA MÉDIA Skip to main content

Transports Canada est heureux d’annoncer que l’honorable Marc Garneau, ministre des Transports, a donné l’autorisation de décoller au Père Noël, alors que ce dernier se prépare à faire le tour du monde pour distribuer des cadeaux à des millions d’enfants cette année. De nouveau, les représentants de Transports Canada ont inspecté le traîneau du Père Noël et ont validé sa licence de pilote avant son décollage la veille de Noël.

Les représentants ont inspecté les systèmes de navigation et de sécurité du traîneau, les harnais, le train d’atterrissage, l’équipement de navigation à bord et, bien entendu, le nez de Rudolf. Ils ont rappelé au Père Noël l’importance d’être bien reposé et de procéder à des vérifications détaillées avant le vol, comme l’accumulation de glace sur le traîneau et le renne, et de ne pas se laisser distraire en mangeant trop de biscuits de Noël. Maintenant que le Père Noël a passé ses tests médicaux et fait ses essais en vol, il est encore une fois prêt à décoller.

L’équipe de lutingénieurs du Père Noël travaille à un projet novateur avec Transports Canada. Cette année, le traîneau du Père Noël est muni d’une nouvelle technologie d’aide à la conduite qui rendra plus sécuritaires ses déplacements autour du globe.

Transports Canada a travaillé à cette technologie avec des experts provenant du gouvernement, d’organisations, de l’industrie ainsi que du milieu universitaire, de même qu’à d’autres innovations en matière de conduite sécuritaire, comme les véhicules connectés et automatisés et les véhicules zéro émission. Les ingénieurs de la sécurité routière rêvaient d’en savoir davantage au sujet de la technologie d’aide à la conduite du traîneau du Père Noël.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire