Voilà une nouvelle façon de communiquer | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Municipalité des Cèdres annonçait, cette semaine, un nouvel outil permettant à ses citoyens de communiquer avec elle : l’application Voilà!

L’application permet aux citoyens de communiquer avec la Municipalité pour signaler un problème non urgent comme un nid-de-poule, un lampadaire brisé ou un graffiti. L’application, disponible sur Apple Store et Google Play, est utilisée par une centaine de municipalités au Québec, dont Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Saint-Lazare, Saint-Zotique et Sainte-Anne-de-Bellevue. Elle permet de localiser, photographier et signaler un problème de manière instantanée.

À l’aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, l’application achemine la demande à la Municipalité.

Caroline Bonin

Journaliste

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