Après les nombreux soupers du temps des fêtes, nous nous sentons toujours plus ballonnés et moins en forme. Nous souhaitons que notre corps retrouve sa forme habituelle, mais les régimes nous découragent bien avant d’avoir obtenu les résultats attendus.
Résolutions
Au Nouvel an, c’est le moment où l’on s’empresse d’essayer de nouveaux régimes et où l’on souhaite se remettre en forme. Malgré beaucoup de volonté, cette résolution est souvent abandonnée après quelques séances à la salle de gym.
Quelques conseils
Selon les professionnels, il n’est pas nécessaire d’effectuer un régime drastique, mais il faut plutôt installer une alimentation saine en mangeant de façon plus équilibrée. Les fruits et les légumes seront recommandés!
Avec tout l’alcool et les orgies alimentaires que notre corps a accueillis dans les partys de Noël, il est difficile pour notre organisme de libérer tous les excès qu’il a emmagasinés. L’une des premières habitudes à adopter est de boire beaucoup d’eau pour permettre une réhydratation à notre corps. Il faut penser à privilégier les aliments riches en vitamines, en fibres et en minéraux lors du déjeuner afin de donner suffisamment d’énergie à notre corps pour la journée. Les boissons chaudes comme le thé et les tisanes aideront également à éliminer les toxines grâce à leurs propriétés antioxydantes.
D’ailleurs, il est important de manger à des heures fixes, soit trois fois par jour, pour maintenir un équilibre personnel. D’autre part, le sommeil est une caractéristique très importante à votre santé. Un bon sommeil réparateur stimulera votre système immunitaire.
Finalement, le sport est un bon complément à cette saine habitude alimentaire, cependant, il est important de l’intégrer progressivement à votre mode de vie, plutôt que de commencer en lion et de perdre l’intérêt.