Le CISSS de la Montérégie-Ouest fait peau neuve pour attirer la relève | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le CISSS de la Montérégie-Ouest, lance une vaste campagne de recrutement créative et audacieuse afin de mieux se positionner sur le marché de l’emploi.

S’épanouir ensemble : une nouvelle image de marque pour le plus important employeur de la Montérégie-Ouest!

 

À la suite de plusieurs consultations durant la période estivale et automnale, les conclusions étaient unanimes : les employés peuvent collaborer à de belles réalisations et avoir du plaisir à le faire, et ce, malgré les défis importants à relever au quotidien, grâce à la richesse des équipes de travail, aux humains qui composent le CISSS, incluant les usagers. À cet effet, la signature « S’épanouir ensemble » a été choisie, car elle traduit adéquatement le sentiment exprimé lors des consultations.

Audace et créativité au cœur de la campagne

Afin de se démarquer, l’illustrateur québécois Thaïla Khampo a été choisi pour imager la campagne de recrutement et illustrer « S’épanouir ensemble » de façon audacieuse et amusante. Il a donc réalisé cinq illustrations exclusives, qui imagent, de façon ludique, certaines passions exprimées par plus d’une centaine d’employés de l’établissement. De plus, la section emplois du site Web de l’établissement a été revue : toutes les offres d’emplois se trouvent désormais au : Sépanouirensemble.quebec.

Une équipe riche en personnalités

Entré en poste depuis quelques mois seulement, le nouveau directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, M. Jean-Philippe Ferland témoigne de la grande richesse de nos équipes internes : « Nous avons des équipes extraordinaires, engagées et surtout volontaires à s’impliquer dans la recherche de petites et grandes solutions. La collaboration est aussi une valeur forte, c’est pourquoi, chez nous, toutes les personnalités peuvent converger, s’exprimer et contribuer », affirme-t-il.

Il ajoute : « L’image de marque, qui se veut ludique, authentique et accueillante, est tout à fait à propos dans ce contexte. Ce lancement est le premier jalon d’une série d’actions en cours et à venir pour nous permettre ensuite de concevoir et déployer des campagnes de recrutement nous permettant tout autant de nous reconnaître que d’être reconnus », explique-t-il.

Notons que d’ici l’ouverture de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges, le CISSS aura environ 2 500 opportunités d’emplois à combler au sein de l’organisation. L’an dernier, les recruteurs du CISSS ont réalisé plus de 1 500 embauches (postes et remplacements ou liste de rappel) en plus d’accueillir plus de 1 200 stagiaires dans divers secteurs d’activités.

Plusieurs actions en cours pour attirer et retenir la relève

En plus de la campagne de recrutement, qui se déroulera sur plusieurs semaines, tant sur le Web qu’à la radio et dans les journaux, le CISSS déploiera ses stratégies sur plusieurs fronts. Restez à l’affût!

« En plus d’user de stratégies pour attirer de nouveaux candidats, le CISSS, souhaite par cette nouvelle image de marque, créer un sentiment d’appartenance fort vis-à-vis l’organisation », conclut M. Ferland.

Carol-Ann Faubert

Journaliste

Leave a Reply