« C’est du réchauffé. Les terrains sont achetés depuis longtemps », -Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil. | VIVA MÉDIA Skip to main content

Marie-Claude Nichols, député de Vaudreuil confirme que le terrain qui accueillera le futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges a été acheté par le gouvernement depuis longtemps.

Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil. (Photothèque)

Invitée à réagir à la suite de l’annonce faite, le vendredi 15 novembre, voulant que Québec ait conclu la transaction pour devenir propriétaire du terrain, Mme Nichols assure que cette nouvelle n’a pas lieu d’être.

« Le terrain a été acheté depuis longtemps, fait savoir la députée de Vaudreuil. À l’époque, nous avions envoyé des huissiers chez les propriétaires des terrains sur lesquels sera construit l’hôpital pour les aviser de l’expropriation. La Coalition avenir Québec devait avoir besoin d’une bonne nouvelle et c’est ce que le gouvernement a trouvé. Mais, c’est du réchauffé. »

Marie-Claude Nichols ajoute que le plan stratégique du futur hôpital serait déjà déterminé et que la seule chose qui est possible pour le gouvernement est de devancer les échéanciers. « C’est particulier comme situation. Je siège sur le même comité que la députée de Soulanges. Nous avons des rencontres aux six semaines et c’est ainsi que nous apprenons où est rendu le dossier. En annonçant l’achat du terrain, la CAQ tente de s’approprier le projet qui en fait n’est pas le sien. Pour ma part, je suis en accord pour que nous travaillions tous ensemble pour le bien de la population. »

Mme Nichols souligne également qu’un plan est déjà établi pour les futurs travaux. « Si Mme Picard précise que la démolition de la station-service aura lieu au printemps, c’est que cela est inscrit dans le plan. Je le dis et je le répète, il n’y a rien de nouveau. C’est la Société québécoise des infrastructures qui s’occupe du dossier, et ce depuis que nous formions le gouvernement. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire