Au cours de l’année 2019, de nombreux dons ont été amassés par la Fondation du Centre Hospitalier de Vaudreuil-Soulanges (FCHVS), dans le but de redonner aux différents projets reliés à l’amélioration des services et soins de la santé de la région.
(Photothèque)
Les établissements du CISSSMO, dans la région de Vaudreuil-Soulanges, se sont vu recevoir plusieurs dons importants.
5 000$ ont été remis aux centres d’hébergement CHSLD Laurent-Bergevin de l’Ile Perrot et le CHSLD Coteau-Du-Lac afin de donner un peu de réconfort aux aînés fragilisés. Ils pourront désormais bénéficier de zoothérapie, des cadeaux de Noël, de même que de la musique aux chambres pour les résidents confinés à leur chambre.
Un peu plus de 7 000$ ont également été distribués aux bénéficiaires des services du soutien èa domicile (SAD), dans le but de se procurer un nouveau pousse-seringue et de la nouvelle formation pour faciliter la prise en charge des patients en soins palliatifs à la maison.
Pour le CLSC de Vaudreuil-Dorion, la FCHVS a remis un montant de 1 387$. Ce montant sera dédié à l’achat d’une table d’examen pour la clinique gériatrique.
À Rigaud, ce sont 3 534$ qui ont été donnés pour faire l’achat d’un chariot d’urgence pour la réanimation cardiorespiratoire au CLSC.
Finalement, 18 000$ sont dédiés à l’aide alimentaire dans les écoles primaires de Soulanges pour les élèves dans le besoin, et 15 862$ remis aux sinistrés des inondations dans la région pour faciliter leur insertion sociale.