Le mardi 14 juillet à 19 h 30, le public est invité à se connecter au site jesuismozaik.com, où sera webdiffusé un concert virtuel de Virginie Cummins et de ses musiciens.
En raison de la situation actuelle, les Rythmes d’été, ces soirées populaires tenues à l’agora du parc de la Maison-Valois, seront plutôt offertes en ligne cette année.
Une artiste accomplie
Transmis de génération en génération dans sa famille, le don musical n’a pas fait exception avec Virginie. Dès cinq ans, elle se plaisait à partager et à découvrir son talent. Ayant notamment chanté aux côtés de Céline Dion, de Johanne Blouin, de Diane Tell, de Zaz, de Denis DeYoung et de Mika, Virginie vit aujourd’hui de sa passion, et ce, depuis de nombreuses années. Au fil de sa carrière, on a pu entendre sa voix feutrée au casino de Montréal, au Centre Bell, aux Francofolies avec l’OSM, lors de galas et de festivals divers ainsi qu’à l’émission En direct de l’univers. Elle est aussi choriste pour le téléthon Enfant-Soleil depuis sept ans.
Depuis près de vingt ans, la chanteuse s’entoure des mêmes musiciens, soit du saxophoniste Brian Harbec, natif de Saint-Lazare, du guitariste Jimmy DiStefano, dont le talent l’a mené à jouer en studio pour Disney, et de la percussionniste Elie Bertrand. Ainsi, le groupe connaît bien les chansons plus populaires de son répertoire. C’est d’ailleurs ce à quoi peut s’attendre le public le 14 juillet, c’est-à-dire le meilleur du pop, du jazz, du country et du rock.