Le ministère des Transports reprendra progressivement la vaste majorité de ses 1300 travaux routiers prévus cette année en tenant compte des mesures sanitaires spécifiques régionales.
Cette reprise progressive des chantiers permettra de respecter les engagements pris en mars dernier dans les secteurs routier, maritime, ferroviaire et aéroportuaire. Rappelons qu’une somme totalisant 5,4 G$ a été annoncée pour la réalisation de projets partout au Québec en 2020-2022.
« Je souhaite un bon retour à tous nos travailleurs et travailleuses sur les chantiers partout au Québec. Je suis convaincu que les automobilistes feront preuve de prudence et respecteront les consignes liées aux chantiers», a déclaré François Bonnardel, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie
Sur chacun de ces chantiers, les mesures de santé publique ainsi que les recommandations de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) seront mises en application afin de garantir la sécurité des travailleuses et travailleurs.
La reprise des activités de construction signifie également la présence d’entraves sur le réseau routier. L’ensemble des usagers de la route doit donc retrouver ses bonnes habitudes aux abords des chantiers en réduisant sa vitesse et en respectant la signalisation mise en place.