La Ville de Pincourt annonce la réouverture de la piscine municipale pour l’été 2020. La saison aquatique sera influencée par les consignes gouvernementales imposées par la Santé publique.
La pandémie Covid-19 VS la piscine
La pandémie aura grandement affecté les opérations du service des loisirs, dont celles de la piscine, et ce, de deux façons significatives :
- Les normes de distanciation sociale ont contraint à revoir la capacité d’accueil qui a été réduite de façon drastique. Plusieurs autres facteurs reliés aux conditions sanitaires ont aussi forcé l’imposition de certaines restrictions et obligations.
- Le nouveau chalet était en pleine rénovation, lors de l’arrêt forcé de tous les chantiers de construction. Cette situation a retardé de plus de six semaines, la date de livraison prévue des installations. L’ouverture est prévue pour le début juillet, et ce, en fonction de l’avancement des travaux.
Annulation de cours de natation et activités du Club aquatique de Pincourt
Les inscriptions aux clubs de natation, de nage synchronisée et de water-polo sont annulées.
La Ville de Pincourt a également décidé de ne pas offrir de cours cette année afin d’augmenter l’offre de service en bains libres. Toutes les personnes inscrites seront systématiquement remboursées sans pénalité.
Bonification de l’horaire et GRATUITÉ des bains libres
Le conseil municipal a toutefois décrété la gratuité des bains libres pour tous les citoyens de Pincourt pour la saison 2020, selon les modalités suivantes :
- Ouverture des bains libres à 11 h (plutôt que 13 h).
- Fermeture à 20 h 30 (plutôt que 20 h), et ce, avec le bain libre des adultes seulement de 19 h 45 à 20 h 30.
- Mesures d’hygiènes supplémentaires à l’accueil.
- Accès très limité aux blocs sanitaires et vestiaires.
- Il est recommandé d’arriver prêt à se baigner.
Toutes les personnes s’ayant déjà procuré un abonnement aux bains libres seront aussi remboursées.
Détails à venir
Les modalités d’accès aux bains libres et la date officielle d’ouverture seront divulguées vers la fin juin sur les outils de communication de la Ville de Pincourt.