Walmart exigera le passeport vaccinal dès lundi | VIVA MÉDIA Skip to main content

Contrairement à une rumeur lancée sur les réseaux sociaux, Walmart Canada confirme que tous ses magasins situés au Québec exigeront le passeport sanitaire dès le lundi 24 janvier.

Il y a deux semaines, une publication faite par le compte Twitter de Walmart Canada laissait savoir que le géant des commerces à grande surface n’exigeait pas le passeport vaccinal. Or, la publication a été faite par le service des communications de Walmart Canada moins d’une heure après l’annonce faite par le premier ministre du Québec François Legault. « À ce moment-là, nous avons reçu un nombre considérable d’appels. Les gens croyaient que c’était une décision effective sur-le-champ. C’est pourquoi un message a été publié. Cependant, il est évident que nous allons respecter les consignes sanitaires. Par conséquent, les clients de 13 ans et plus devront montrer leur passeport sanitaire afin de rentrer dans nos magasins du Québec », explique une gérante de succursale de Walmart.

Depuis quelques jours, des affiches ont été installées dans les magasins Walmart au Québec. « En raison du décret gouvernemental, nous devons nous assurer de vérifier que tous les clients âgés de 13 ans et plus sont vaccinés adéquatement afin de leur permettre d’entrer dans la succursale », peut-on lire sur les notices publiées.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire