Votre téléphone recevra un message En Alerte mais c’est un simple exercice | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 8 mai prochain, un test du système En Alerte aura lieu à la télévision, à la radio et sur les appareils sans fil compatibles sera effectué dans toutes les provinces et tous les territoires au pays.

Cependant, ce ne sont pas tous les Canadiens qui recevront l’alerte d’essai sur leur appareil. La compatibilité, la connexion à un réseau LTE, la couverture de la tour de téléphonie cellulaire ainsi que le logiciel et les réglages de l’appareil sont autant de facteurs pouvant influer sur la réception d’une alerte sur un appareil sans fil. Si vous avez reçu un message texte par SMS pour vous informer du test, cela ne signifie pas que votre appareil est compatible avec la réception d’alertes d’urgence.

Qu’est-ce que le système En Alerte?
En Alerte est le système d’alerte d’urgence du Canada. En Alerte diffuse à la population canadienne des alertes importantes et susceptibles de sauver des vies par l’entremise de la télévision, de la radio et des appareils sans fil compatibles connectés à un réseau LTE. Le système En Alerte a été mis au point avec de nombreux partenaires, notamment des responsables fédéraux, provinciaux et territoriaux de la gestion des urgences, Environnement et Changement climatique Canada, Pelmorex, l’industrie de la télé et radiodiffusion et les fournisseurs de services sans fil. Ensemble, ces partenaires veillent à ce que les Canadiens reçoivent des alertes sans délai afin de prendre les mesures pour demeurer en sécurité.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire