Vol particulier à l'École secondaire du Chêne-Bleu | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des gens mal intentionnés ont volontairement fait usage de vandalisme afin de voler deux poules dans le jardin scolaire de l’école secondaire du Chêne-Bleu à Pincourt.

Il ne faut pas croire qu’il est question d’un bête incident. Des actes criminels ont été commis. De plus, plusieurs élèves et employés de l’établissement scolaire déplorent la situation. « C’est arrivé mardi soir ou mercredi dans la nuit, explique Cindy Lessard, animatrice à la vie étudiante à l’école secondaire Chêne-Bleu. Le mercredi 27 octobre, une employée s’est dirigée dans le jardin et elle s’est aperçue que des cadenas avaient été coupés. Les portes avaient été refermées. En faisant un compte rapide, elle s’est aperçue qu’il manquait deux poules. Comme les portes étaient fermées, les poules manquantes ne peuvent pas s’être sauvées. C’est quelqu’un qui les a volés. »

Mme Lessard explique que les deux poules qui ont été volées sont les préférées des élèves. Coco et Mohawk sont aimées et surtout, elles sont du groupe de poules qui sont en fonction pour le programme de zoothérapie.

« Nous avons un jardin qui est un projet en partenariat avec la Ville de Pincourt et le Centre de service scolaire des Trois-Lacs. Coco et Mohawk sont des poules de type Bantam. Elles sont plus petites que les poules que les gens ont l’habitude de voir. »

Récidive

C’est le deuxième grabuge que le Chêne-Bleu subit au poulailler scolaire. « Nous avons alerté la police et les réseaux sociaux. Nous avons une très grande réponse communautaire, mais n’avons pas l’impression que ce sera assez pour retrouver nos poules. C’est pour cette raison que nous sollicitons l’aide de la Voix Régionale L’école est prête à offrir une récompense pour toute information qui nous permettra de retrouver nos animaux. »

Notons finalement qu’une battue sera organisée dans les prochaines heures afin de scruter à proximité de l’école afin de voir si les poules n’auraient pas été abandonnées.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire