Vaudreuil-Dorion compte sur un nouveau champion du monde | VIVA MÉDIA Skip to main content

Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion a remporté avec sa partenaire Deanna Stellato-Dudek le Championnat du monde de patinage artistique en couple le jeudi 21 mars. La compétition se déroulait au Centre Bell à Montréal.

(Photo: Équipe canadienne de patinage artistique)

Bien que le couple Deschamps et Stellato-Dudek a connu certaines embuches lors de la finale, dont un léger problème de synchronisation en début de programme, la performance offerte la veille a fait une différence. Il est question d’une performance presque sans faille qui leur a permis d’obtenir un nouveau record de la saison avec 144,08 points pour leur programme libre.

Pour le résident de Vaudreuil-Dorion, ce n’est pas quelque chose qu’il pourra oublier. « C’est incroyable, dit-il. Je me souviens de m’être trouvé dans les gradins pour encourager les Canadiens de Montréal, et maintenant, c’est moi que les gens encourageaient. C’est un moment dont je me souviendrai toute ma vie. »

En remportant l’or, Deanna Stellato-Dudek a réécrit les livres d’histoire des Championnats du monde de patinage artistique. Elle devient à 40 ans, la championne du monde de patinage artistique la plus âgée de tous les temps.

« Ce fut une expérience assez incroyable, mentionne Stellato-Dudek. Quand j’ai recommencé à patiner, j’ai rêvé d’être ici, mais y être véritablement, c’est quelque chose de très différent. Je ne peux pas être plus heureuse. C’est un rêve qui devient réalité. »

Notons finalement que Riku Miura et Ryuichi Kihara du Japon, champions du monde de 2023, ont réalisé la meilleure performance de la soirée avec un pointage de 144,35, mais cela n’a pas été suffisant pour devancer les Canadiens et ils ont remporté la médaille d’argent avec un total de 217,88 points. Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin, de l’Allemagne, ont remporté le bronze avec un pointage total de 210,40.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire