Vaudreuil-Dorion aura une ou deux boutiques de la SQDC | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le maire de Vaudreuil-Dorion est catégorique. Une boutique de la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira ses portes dans sa ville et l’administration municipale ne peut rien y faire.

Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion. (Photo: Steve Sauvé)

Le maire de Vaudreuil-Dorion n’est pas tendre lorsqu’il est question de la légalisation du cannabis qui entrera en vigueur le 17 octobre prochain. «C’est la plus grande merde qui a frappé notre province depuis bien des années », laisse savoir M. Pilon.

Même s’il avoue être contre la légalisation du cannabis, le premier magistrat confirme qu’aucune municipalité ne pourra empêcher la SQDC de procéder à l’ouverture d’une boutique. « Le seul pouvoir qu’à une municipalité c’est d’interdire un usage dans une zone. Par exemple les bars de danseuses, nous ne pouvions pas l’interdire. Par conséquent, c’est permis, mais dans le parc industriel. »

 

Des discussions

Le maire Pilon confirme que la Ville de Vaudreuil-Dorion a eu des discussions ainsi que des rencontres avec la SQDC. « Les gens nous ont expliqué leurs obligations, explique M. Pilon. Nous avons appris que nous n’étions pas dans la première vague de déploiement, mais dans la seconde. La SQDC ne connait pas le territoire comme nous donc, nous avons fourni un plan des endroits possibles. »

La SQDC ne souhaite pas s’établir près des écoles. Selon le maire Pilon, l’implantation se fera uniquement dans les secteurs commerciaux, mais pas n’importe où. « La SQDC ne veut pas s’établir dans les centres d’achats, précise Guy Pilon. Elle souhaite avoir des bâtiments à part et être vue. Donc, ça répond très bien à nos zones commerciales. »

Deux possibles boutiques dans Vaudreuil-Dorion

Les informations obtenues par le maire de Vaudreuil-Dorion deux boutiques de la SQDC pourraient avoir un pied à terre dans Vaudreuil-Dorion. « Dans un premier temps, il y aura une boutique dans le secteur de Vaudreuil. Au fil des ans, il y en aurait une boutique qui pourrait ouvrir dans Dorion à proximité de l’autoroute 20. Je sais aussi que la SQDC compte ouvrir une boutique dans le secteur de L’Ïle-Perrot. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire