Un montant de 1,9 million de dollars est accordé à la municipalité des Coteaux par le gouvernement du Québec provenant du Programme d’infrastructure municipale d’eau PRIMEAU 2023 pour des travaux d’infrastructure d’eau.
(Photothèque)
La municipalité des Coteaux prévoit renouveler ou réhabiliter 774 mètres de conduites d’eau qui se trouvent sous les rues Delisle et Pauline. La somme octroyée par le gouvernement provincial permettra d’entamer des travaux visant à maintenir l’offre de services municipaux à la population de façon efficace. Ces derniers toucheront les conduits d’eau potable et d’eaux usées et pluviales.
Le maire des Coteaux se dit heureux de « pouvoir réaliser le projet de remplacement et de réhabilitation des conduits d’aqueduc et d’égout » avec cette aide financière. « Les travaux prévus dans le secteur nord de la municipalité répondront à un besoin pressant sans que le fardeau fiscal soit entièrement sur les épaules des citoyennes et citoyens. Ces nouvelles infrastructures modernes assureront un approvisionnement en eau plus fiable, contribueront à préserver l’environnement et préviendront les problèmes liés aux systèmes d’eau », poursuit M. Brazeau.
Rappelons que le PRIMEAU 2023 est en marche depuis le 17 avril dernier. Ce programme favorise la poursuite des efforts gouvernementaux en matière d’aménagement durable du territoire, d’utilisation responsable de l’eau potable ainsi que de gestions des actifs en eau. Ce seront 2,4 milliards de dollars qui pourront aider les différentes municipalités.