Une portion du pont Mgr-Langlois fermée aux camions en surcharge | VIVA MÉDIA Skip to main content

En raison de l’évolution d’une anomalie constatée, le ministère des Transports informe la population de l’entrée en vigueur de restrictions au camionnage sur la partie du pont Monseigneur-Langlois située au-dessus du canal de Soulanges, à Coteau-du-Lac.

La restriction en vigueur dès aujourd’hui a pour but de limiter la progression des dommages jusqu’à ce qu’une intervention y soit effectuée.

Les mesures qui entreront en vigueur sont.

Interdiction aux véhicules en surcharge sur le pont.

Interdiction au camionnage dans la voie de droite des deux directions.

Interdiction au camionnage dans la bretelle d’accès de la route 338 vers la

route 201 Sud.

Interdiction au camionnage dans la bretelle d’accès de la route 201 nord vers

la route 338 Est.

Les véhicules ne pouvant plus emprunter ces bretelles d’accès devront faire le détour

par l’autoroute 20, la sortie no 17 (route 201/Saint-Clet/Coteau-du-Lac), la route 201 Nord et le chemin de la Rivière-Delisle Nord. Cette décision a été prise de manière préventive afin de restreindre les charges. Le MTQ assure que la structure demeure sécuritaire et toutes les mesures qui seront déployées serviront à limiter la progression des dommages.

Le MTQ se dit conscient des répercussions importantes de ces mesures pour le transport des marchandises ainsi que sur la mobilité régionale et tient à rassurer les usagers que tous les efforts nécessaires sont déployés afin de rétablir la circulation à pleine capacité dans les meilleurs délais.

Notons finalement que tous les jours, ce sont près de 32 000 véhicules qui circulent sur la

route 201 dans ce secteur. De ce nombre, 8 % sont des camions. La route 201 est une route nationale du sud-ouest du Québec qui traverse notamment la ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire