Dans la nuit du 18 septembre 2024, les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre à une résidence de Coteau-du-Lac. À leur arrivée, ils ont trouvé le corps inanimé d’un garçon âgé de cinq ans.
Les policiers ont rapidement constaté le décès du garçon. Sur place, deux personnes ont été prises en charge pour un choc nerveux. Des techniciens en identité judiciaire et un enquêteur des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec ont procédé à l’analyse de la résidence au cours de la journée.
Selon les premières informations obtenues, la résidence de type bigénérationnelle serait occupée par grands-parents maternels de l’enfant ainsi que par ce dernier et sa mère. En fin d’après-midi, deux policières et une enquête des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec étaient toujours sur place afin de recueillir des preuves au premier étage de la résidence, plus précisément à la cuisine.
La suspecte, qu’on ne peut nommer, en raison d’une ordonnance de non-publication afin de protéger l’identité de la jeune victime, a comparu par visioconférence depuis son lit l’hôpital.
Selon le sergent Nicolas Scholtas, porte-parole pour la Sûreté du Québec, une femme de 29 ans sera formellement accusée de meurtre au premier degré. Nous ignorons actuellement les causes exactes du décès de l’enfant.
Crédit photo : Stéphane Brunet