L’année 2019 aura été charnière pour VIVA MÉDIA. Lancement d’un nouveau titre, couverture étendue du territoire, déménagement dans de nouveaux locaux, incendie et, l’établissement de nouvelles normes d’excellences.
Parfois, certaines personnes parlent d’un cheminement de vie comme un parcours dans une montagne russe. Cette métaphore pourrait s’appliquer aussi, au début et à la fin de l’année 2019 pour VIVA MÉDIA. Il faut préciser que les équipiers savaient que La VOIX RÉGIONALE allait faire son arrivée dans les chaumières du Suroît dès le mois de février. Ces mêmes équipiers ont terminé l’année 2019 avec un sentiment de tristesse. En effet, notre bureau situé au 50 rue Nicholson à Salaberry-de-Valleyfield a été complètement détruit lors d’un incendie qui s’est déclaré le lundi 30 décembre.
Informer
Que ce soit lors de l’écriture d’un livre ou d’un article journalistique, le but de l’auteur reste le même. Être lu par le plus de gens possible. Les membres de l’équipe de rédaction de VIVA MÉDIA ne font pas exception à la règle. Mais, nos équipiers savent qu’ils ont un grand privilège. Le nombre d’articles consultés sur la plateforme web au www.viva-media.ca démontre que notre site web est le plus consulté dans tout le Suroît. Lors de l’année 2019, notre site a été consulté à plus de 4.5 M de reprises. Ceci est étroitement lié à un auditoire fidèle et à un sens inné pour la nouvelle de notre équipe de journalistes.
De partout et de tous les âges
En 2019, près de 2 millions d’utilisateurs uniques ont consulté notre site internet. Provenant majoritairement du Québec, nos lecteurs sont répartis dans différentes tranches d’âges.
L’événement 2019
Notre couverture journalistique a été importante en 2019. Que ce soit dans le domaine judiciaire, dans le domaine culturel, dans le cadre de l’élection fédérale ou bien du domaine sportif, très peu d’événements nous ont passés sous la loupe.
L’événement marquant de 2019 aura été, selon notre équipe de rédaction, les inondations. D’ailleurs, quatre jours avant la crue, VIVA MÉDIA a été le seul média à parler de la situation. Nos informations laissaient présager que la crue serait supérieure à celle de 2017 et c’est exactement ce qui s’est produit.
Devant la situation, la direction de VIVA MÉDIA s’est positionnée avec les intervenants de première ligne. En moins de 24 heures, VIVA MÉDIA a mis sur pied une équipe pour assurer la logistique des bénévoles. Cette façon de faire, qui a été saluée par plusieurs élus, a permis à plusieurs sinistrés d’avoir de l’aide supplémentaire afin de protéger leurs biens.
Une référence
Tout au long de 2019, VIVA MÉDIA a été citée à de nombreuses reprises par plusieurs postes de télévision et de radio. Nos nouvelles ont également été reprises à de multiples occasions par des quotidiens.
Voici le top 10 des articles les plus consultés sur notre site internet.
Karla Homolka vit maintenant à Salaberry-de-Valleyfield
Inondations : fermeture possible des ponts de l’île-aux-Tourtes, Galipeault et Taschereau
Selon Environnement Canada, une tornade pourrait frapper
Il se fait saisir son arme parce qu’il a écouté la GRC
La crue centenaire est atteinte : « On ordonne l’évacuation »
« Dans les prochains jours, si nous devons bloquer des ponts, nous le ferons », – des agriculteurs
Prêt à sortir son pénis à la Cour pour prouver qu’il est petit