Un train plus silencieux aux Cèdres | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le sifflement du train au passage à niveau du chemin Saint-Féréol aux Cèdres cessera de se faire entendre à partir de la mi-novembre.

Le train sur le passage à niveau du chemin Saint-Féréol se fera bientôt plus silencieux. (Photothèque)

Ce sont donc les trains circulant sur la voie ferrée du CN dans la municipalité des Cèdres qui ne siffleront plus. Cette nouvelle pratique sera en application 7 jours par semaine et 24 heures par jour. Il se peut cependant qu’on entende encore quelques sifflements jusqu’en novembre, le temps que les directives transmises soient bien intégrées par tous les employés de la compagnie de chemin de fer.

À la suite de l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, il est très important de respecter la signalisation aux passages à niveau et de faire preuve de prudence. Il faut s’immobiliser à la vue des feux clignotants et des barrières abaissées. En tout temps, il est important de ne pas pénétrer dans l’emprise ferroviaire, que ce soit à pied, en véhicule tout terrain (VTT) ou en motoneige. Toute intrusion est interdite et dangereuse et de plus, elle pourrait remettre en question la nouvelle mesure anti-sifflet. Comme on peut le constater, il en va donc d’une responsabilité non seulement individuelle, mais aussi collective.

Myriam Delisle

Journaliste

Laisser un commentaire