Un point de vue unique au Suroît | VIVA MÉDIA Skip to main content

Un lieu touristique incontournable

Lundi, l’Association des gens d’affaires de Rigaud a organisé une visite du gîte touristique Le Point de Vue afin de faire connaître cet établissement enchanteur qui constitue un endroit de marque pour le tourisme de la région.

C’est dans leur gîte accueillant que les propriétaires Mario Ménard et Jules Marion ont reçu un peu plus d’une quarantaine de convives. Prenant la forme d’un six à huit, la soirée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse favorisant les échanges autour d’une bonne coupe de vin.

Et pour l’occasion, les propriétaires du gîte touristique Le Point de Vue ont fait appel à des entrepreneurs de la région œuvrant dans le domaine de l’alimentation pour assurer le bon goûter à partager. Ainsi, les invités ont eu tout le loisir de boire des vins fournis par le Vignoble Côte de Vaudreuil, de déguster de délicieux sushis préparés sur place par l’équipe du Métro de Rigaud et de compléter ces bouchées avec de succulentes tartes cuisinées par Margarida Tomas, nouvellement arrivée dans la région. De plus, l’érablière et bleuetière Au Fin Délice avait préparé de savoureux scones.

Pour couronner le tout, les convives ont pu s’émerveiller du paysage enchanteur qui s’offrait à eux. En effet, situé à une hauteur de 225 mètres sur la montagne de Rigaud, le gîte bénéficie d’une vue splendide sur la Rivière des Outaouais. Au loin, on aperçoit d’une part l’Oratoire Saint-Joseph, Oka, les Laurentides, Mirabel et Carillon. À l’automne, le paysage se transforme en une véritable mer de couleurs.

L’endroit prisé des touristes

Alors que la construction de la première partie de la maison date de 1984, l’établissement a vu une seconde aile s’ajouter en 1992. Sa clientèle étant très variée, le gîte Le Point de Vue met à la disposition des clients plusieurs chambres, allant de la chambre pour une personne à des suites majestueuses, et dont le coût varie de 99 à 225 $.

« Le but d’un gîte est la communication du matin. De 9 h à 11 h, tout le monde se rassemble pour le déjeuner. L’été, comme nous recevons beaucoup de gens de l’international, on retrouve différentes ethnies à la même table et les échanges sont privilégiés », explique le propriétaire Mario Ménard.

Par ailleurs, le propriétaire affirme que les cyclistes constituent une clientèle fréquente, mais de plus en plus, il voit s’ajouter des amateurs d’équitation arrivant à cheval. Et bien entendu, les mariages forment également une grande partie des clients.

Récipiendaire du Grand Prix du tourisme québécois en 2006, puis du prix Innovation – Coup de cœur du jury décerné par l’Office du tourisme du Suroît en 2010, et enfin du prix Coup de cœur de l’Association de l’agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec en 2009 et 2010, le gîte Le Point de Vue s’inscrit comme un endroit touristique incontournable du Suroît. « Remporter un prix décerné par le public procure un sentiment indescriptible, car le public est libre d’écrire les commentaires qu’il veut et quand ces commentaires sont élogieux, cela peut simplement nous emplir de fierté », conclut Mario Ménard.

Laisser un commentaire