Un permis nécessaire pour jouer dans la rue aux Cèdres | VIVA MÉDIA Skip to main content

Onde de choc dans la population alors que la Municipalité des Cèdres a publié dans son dernier bulletin municipal une règlementation sur les jeux libres dans ses rues.

S’ils souhaitent voir jouer leurs enfants dans les rues, les citoyens des Cèdres doivent demander un permis auprès de l’administration municipale
(Photo: Adobe)

À l’heure où les enfants jouent de moins en moins dans les rues, la Municipalité des Cèdres complique davantage la vie de ses jeunes citoyens puisque désormais, il faut faire une demande auprès de l’administration municipale pour que les jeunes soient autorisés à jouer dans une partie d’une rue résidentielle.

En plus d’être déjà particulière en soi, la demande qui sera déposée par un parent qui souhaite que son enfant puisse jouer dans la rue devra recevoir l’approbation des voisins.

« Annexée à votre demande, vous devez fournir la feuille d’approbation du voisinage. Elle doit être signée par un nombre de personnes majeures représentant les 2/3 des unités d’habitation de la rue ou de la section de rue visée par la demande. L’absence d’une signature est considérée une non-approbation », peut-on lire dans le pamphlet municipal qui a été publié il y a quelques jours.

Vous pouvez faire une demande à la Municipalité pour que les jeunes puissent jouer dans une partie de votre rue résidentielle.

Conditions requises pour acceptation

■ La rue doit être à caractère local (ni collectrice, ni d’artère ou de boulevard) ;

■ La rue doit avoir un bon dégagement visuel pour les automobilistes (aucune courbe).

■ La rue doit avoir une faible densité de circulation (excluant ainsi le secteur commercial).

■ La rue doit posséder un éclairage public pour une visibilité en soirée (ex. lampadaire de rue).

■ L’autorisation est valide du 1er mai au 15 novembre de l’année en cours. La demande doit être renouvelée chaque année par les résidents de la rue ou de la portion de rue concernée.

■ Afin d’assurer une zone de jeux libres sécuritaires, les rues et/ou portions de rues ciblées sont limitées à 30 km/h.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire