Depuis 2014, le marché Écolocal de Coop-CSUR fourni un service alimentaire qui redistribue 100% des profits directement dans la COOP. Avec maintenant une plus grande clientèle à rejoindre, l’OSBL souhaite passer au prochain niveau en présentant un tout nouveau site internet.
Pour le moment, près de 400 membres profitent du marché local et l’équipe espère, avec le nouveau site, accroître le nombre de membres, tout en facilitant la vie de ses clients avec l’achat en ligne.
« Notre objectif est de faciliter la mise en marché des produits d’ici et donc de favoriser le développement des entreprises locales », a expliqué l’administratrice de la Coop-CSUR, Annette Richter.
Grâce à une subvention de 16 000 $ de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, la COOP a pu ainsi développer le site internet, en plus de fournir des formations aux employés pour en connaître son utilisation. La subvention a permis de défrayer la moitié des coûts pour la mise en place de cette nouvelle plateforme.
Avant l’arrivée du site internet, les clients passaient leurs commandes sur une autre plateforme web.
Après leurs emplettes, les membres pourront récupérer leurs achats dans huit points de chute de la région et la CooP-CSUR ne ferme pas la porte d’ouvrir de nouveaux postes à Saint-Polycarpe et Saint-Zotique.
La directrice générale, Bianka Dupaul, s’est dite très fière du site internet bilingue qu’elle qualifie de « simple d’utilisation » afin de faire ses achats.
Au coût de 10 $, vous pouvez devenir membre de la coopérative et vous procurer les produits à l’adresse suivante : marché écolocal Coop-CSUR
Zéro déchet
Le marché a aussi profité de l’occasion pour présenter leur nouveau service de zéro déchet pour ses clients. Avec l’idée de faire un parrainage avec ses membres, l’équipe a récolté plus de 2 355$, ce qui a permis la mise en place de bacs et de silos.
Des paniers cadeaux sont également vendus aux membres grâce à plusieurs partenaires de la région. Ceux-ci ont été confectionnés avec l’aide de la maison des jeunes de Rigaud, situé dans le local voisin.
Pour les remercier, la Coop leur a remis un chèque de 1126 $.
D’ailleurs, le directeur général adjoint de la Coop, Réjean Sauvé, a expliqué à VIVA média que la Coop-CSUR est l’une des seules coopératives, à sa connaissance, à être multiservices.