Crèche vivante à Rigaud
Dimanche, les Vaudreuil-Soulangeois de passage à l’église de Sainte-Madeleine de Rigaud ont eu la chance d’admirer un crèche vivante présentant de véritables animaux!
Une véritable crèche vivante avait été aménagée à l’église de Sainte-Madeleine de Rigaud dimanche dernier.
Organisée par Caroline Paquette, propriétaire de la boutique de produits animaliers Animo-Nourri de Rigaud, en collaboration avec la Ferme Daoust des Cèdres, la crèche comptait des alpagas, des moutons et un âne.
Avec la participation des jeunes chanteurs de la chorale de Noël de Rigaud, qui avaient revêtu costumes et accessoires pour l’occasion, la crèche de l’église de Sainte-Madeleine a réellement pris vie sous les yeux des passants ébahis.
« Plus de 100 personnes sont déjà passées admirer la crèche depuis deux heures. Nous sommes très satisfaits », a souligné Caroline Paquette.
« Cette crèche vivante est une façon de contester la décision du gouvernement d’interdire les signes religieux en public, a indiqué la propriétaire de la boutique Animo-Nourri. Je ne suis pas d’accord. Je crois qu’il est important de montrer que Jésus est encore vivant, du moins une fois par année. »
Par ailleurs, les passants étaient invités à verser des dons à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de l’Ouest-de-l’Île.
Le père Noël et les animaux
D’autre part, la boutique Animo-Nourri a reçu la visite du père Noël le samedi 7 décembre dernier. En effet, le gros barbu au costume rouge est allé à la rencontre des animaux de compagnie et était à leur disposition pour la prise de photos.
« Les gens sont venus avec leur chien et leur chat, et même leur cochon, leur lapin et leur cochon d’Inde. Nous avons eu près de 40 visiteurs », a indiqué Caroline Paquette