Une opération de recherche a été effectuée dans la région par les Forces armées canadiennes le vendredi 26 juillet vers 9 h.
Plusieurs personnes ont aperçu un avion des Forces armées canadiennes dans le secteur de Vaudreuil-Dorion le vendredi 26 juillet. Après vérification, VIVA MÉDIA a appris qu’un appareil de type Hercules C-130, propriété de la Défense nationale, avait effectué une mission afin de localiser un avion en détresse.
« Un avion en provenance de Trenton en Ontario a été utilisé à la suite de la réception d’un signal de détresse, explique le capitaine Scott Graeme, officier des affaires publiques de l’Aviation royale canadienne. Notre équipe est parvenue à localiser l’appareil qui émettait le signal. Cela provenait d’un avion stationné à l’aéroport des Cèdres. »
Le capitaine Graeme souligne que l’aéroport a été contacté rapidement afin de s’assurer que la situation était sous contrôle. « La tour de contrôle a été contactée et des vérifications ont été effectuées. C’est une erreur. Nous ignorons pourquoi la balise s’est déclenchée, mais une chose est certaine, il n’y avait pas de situation de détresse ni d’accident.»