Pour mon troisième édito, j’ai envie de vous parler de la façon dont je vois la fin de la pandémie, de l’augmentation des cas et du fait que ma mère travaille dans le domaine de la santé. Ma maman est un ange gardien. C’est une infirmière auxiliaire.
J’aimerais dire que la pandémie prendra fin la semaine prochaine. Cependant, je ne crois pas que cela sera la réalité. Selon moi, ce n’est pas en semaine, mais bel et bien en mois qu’il faut compter. Dans le meilleur des scénarios, la Codiv-19 sera chose du passé cet été. Si c’est le cas, nous pourrons enfin cesser de rester dans nos maisons. Mais, je crois que quelques contraintes resteront en place afin de ne pas courir de risque.
Les gens commencent à réellement comprendre que la situation est grave. Nous avons juste à regarder dans les épiceries. Des consignes ont été mises en place. Lorsque nous rentrons dans pratiquement tous les commerces, nous devons nous laver les mains. Certains endroits limitent le nombre de clients. Des protecteurs ont été installés pour la sécurité des employés. Je le dis, je suis contente de voir que la situation est prise au sérieux.
Les cas explosent
Comme tout le monde le sait, les cas ont augmenté. J’aimerais parler de ceux au Québec puisque c’est ici que nous vivons, du moins une grande partie des lecteurs. En ce moment, le Québec est excessivement touché. Les cas de personnes atteintes par la Covid-19 ont explosé. Actuellement (dimanche 5 avril), le nombre de décès au Québec approche les 100. Près de 8000 Québécois sont contaminés. Les personnes décédées sont âgées de 70 ans et plus. C’est donc beaucoup d’adolescents qui ont perdu leurs grands-parents. C’est vraiment triste.
Plusieurs personnes connaissent ou ont des proches qui sont affectés de la covid-19. Mes parents connaissent des personnes infectées. Dans mon entourage proche, il n’y a personne de contaminé. Je remercie le Bon Dieu d’avoir protégé ma famille jusqu’à présent. Par ailleurs, j’offre mon soutien aux gens qui sont atteints de la covid-19 ainsi que leurs proches. Il faut rester fort, garder la tête bien haute et être présent pour nos familles.
Ma mère
Comme je l`ai mentionné plus haut, ma mère travaille dans le domaine de la santé. Elle est infirmière auxiliaire dans des centres de personnes âgées. Je trouve ça difficile parfois. Elle travaille beaucoup. Je n’ai donc pas réellement de temps de la voir. Je me confie à mère et je n’ai pas toujours le temps ou l’occasion de le faire ces temps-ci.
Parfois, lorsque ma mère revient du travail, il est facile de s’apercevoir qu’elle est fatiguée. Sans donner de détail, elle nous raconte un peu sa journée. Ce n’est pas facile ces temps-ci. Même si elle ne précise pas les situations, c’est simple à voir qu’elle et ses collègues travaillent réellement fort. Je suis fière d’elle. Bravo et courage à tous les travailleurs de la santé.
PARTAGE L’INFO PAS LE VIRUS!
Camélia Sauvé
Collaboratrice spéciale