Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, les municipalités de Les Coteaux et Coteau-du-Lac ont annoncé un partenariat pour mieux desservir la population en matière de sécurité civile et incendie.
C’est donc la municipalité de Coteau-du-Lac qui assumera la charge de desservir les deux municipalités en utilisant les structures et équipements en place pour mieux desservir les deux municipalités.
Rappelons que Les Coteaux faisait partie de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François selon une entente établie en 2006 avec Saint-Zotique. Cette entente prenant fin à l’automne 2019, ce sera maintenant la nouvelle entente qui sera en vigueur.
Le Service de sécurité civile et incendie de Coteau-du-Lac compte actuellement 34 pompiers volontaires et prévoit augmenter son effectif à environ 45 pompiers volontaires afin de mieux répondre aux appels d’urgence et différents services.
Les mairesses de Les Coteaux et de Coteau-du-Lac, Denise Godin-Dostie et Andrée Brosseau, se disent contentes de cette entente qui est un avantage pour les deux municipalités et permettra d’assurer la sécurité des résidents et des services plus efficaces.
Pour plus d’informations, il vous est possible de communiquer avec Michel G. Vaillancourt, directeur du service de sécurité civile et incendie de Coteau-du-Lac par téléphone au 450 763-5822, poste 230 ou par courriel au directeur.incendie@coteau-du-lac.com