Rigaud blâme sévèrement son entrepreneur en déneigement | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville est d’avis que l’entrepreneur en déneigement a manqué à plusieurs de ses obligations contractuelles et elle trouve déplorable que ceci ait des répercussions sur les citoyen.

(Photothèque)

Depuis le début de l’hiver, et particulièrement depuis le début de l’année 2019, la Ville de Rigaud a constaté plusieurs lacunes quant aux opérations de déneigement. En plus de prendre note quotidiennement de nombreuses plaintes de citoyens, les responsables à la Ville sont également témoins de travaux non réalisés ou de délais importants pour l’exécution de ceux-ci. Voici un communiqué publié sur le site internet de la municipalité.

Les conditions climatiques difficiles et la rareté de la main-d’œuvre expliquent en partie les problématiques rencontrées, mais la Ville considère tout de même que la situation actuelle dans laquelle elle se trouve est inacceptable.

C’est pourquoi, depuis quelque temps déjà, des actions concrètes ont été posées pour assurer un rétablissement du service à la hauteur des attentes. D’abord, la compilation des manquements observés a conduit à un premier avis de dérogation, lequel a récemment été envoyé par courrier recommandé à l’entrepreneur. De plus, il y aura gradation des actions coercitives si des changements importants ne sont pas constatés rapidement.

Finalement, à la suite d’une rencontre entre un représentant de l’entrepreneur et les autorités municipales, il a été convenu d’un plan d’action pour corriger la situation. Ainsi, comme une première étape, dès que la température se réchauffera un peu, une niveleuse arpentera les rues du territoire pour les déglacer et les rendre plus carrossables. Ces travaux devraient être terminés au milieu de la semaine prochaine.

La Ville continuera de suivre la situation de près et souhaite que ces mesures améliorent la qualité du service attendu.

Steve Sauvé

Journaliste

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