Tous avons vécu la période de confinement de façon différente. Alors qu’on pensait devoir rester à la maison quelques semaines, c’est plutôt quelques mois en mode « pause » qui ont durement affecté nos citoyens, nos étudiants, nos personnes âgées, nos commerçants, nos petits entrepreneurs, sans oublier nos résidences, CHSLD et autres…
Dans mes fonctions de députée de Vaudreuil, je peux vous dire à quel point j’ai pu constater les effets de cette pandémie dans tous ses angles. Il a été humainement difficile de traiter des dossiers, des cas particuliers alors que la détresse humaine était palpable. Afin de supporter plusieurs de nos citoyens, j’ai distribué pour plus de 60 000 $ d’aide, sous formes alimentaires, de produits locaux, des cartes d’achat, j’ai participé les jeudis à remettre des paniers alimentaires, nombreuses visioconférences avec nos élus municipaux, régionaux, organismes afin de travailler tous ensemble dans le même sens, à rétablir certains services, supporter nos organismes, offrir de l’aide financière, etc.
Je suis en mesure de témoigner que Vaudreuil est un comté fort, par ses intervenants dévoués, lesquels je tiens à remercier, puisque leur implication fait toute la différence au bénéfice de nos citoyens.
Période estivale
Cette session parlementaire particulière à Québec est terminée, ainsi, les 125 député(e)s de l’Assemblée nationale poursuivent leur travail dans leur circonscription respective, et ce, jusqu’à la mi-août, alors que reprendront certaines commissions.
C’est habituellement le moment où l’on retrouve nos citoyens dans différents événements et fêtes municipales pour jaser de leurs préoccupations sur notre beau comté, mais aussi sur la politique provinciale! Cet été, ça sera différent étant donné les directives sanitaires, il sera plus difficile de vous rejoindre pour échanger, les rassemblements n’étant toujours pas autorisés par la santé publique.
Par conséquent, comme plusieurs citoyens le font déjà, je vous invite à m’écrire par courriel, via ma page Facebook où me contacter par téléphone. J’ai besoin de vous, de vos commentaires, vos idées, de savoir comment vous allez! Surtout, n’hésitez pas.
S’il vous est possible, profitez de notre territoire et de notre belle province pendant la période estivale, nous avons des coins vraiment paradisiaques! Je pense bien prendre quelques jours pour sillonner le Québec et passer saluer quelques collègues dans d’autres comtés. Mais oui… même si parfois nos allégeances politiques diffèrent, soyez assurés que les extraits à la télé, sur les réseaux sociaux où on a toujours l’air de se chicaner, ne reflètent pas la réalité! Dans la vraie vie, nous passons des semaines à se côtoyer au Parlement on s’écrit, on s’appelle, on se donne des nouvelles, ainsi, nous développons avec certains collègues de belles amitiés, c’est aussi ça la politique! À vous tous, je vous souhaite un bel été dans le respect des directives de la Santé publique!
Marie-Claude Nichols
Collaboratrice spéciale
Députée de Vaudreuil