Depuis déjà quelques années, la Ville de Vaudreuil-Dorion tente d’obtenir un soutien financier pour son projet de construction d’un complexe aquatique. Or, pour une deuxième fois, la demande a été refusée.
La Ville de Vaudreuil-Dorion a été avisée par le ministère de l’Éducation du Québec que sa demande de soutien financier pour son projet n’a pas été retenue. La demande visait une aide financière à hauteur de 20 M$, soit le maximum offert.
Réagissant à la situation, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, se dit déçu. « C’est avec déception que nous avons appris la nouvelle, dit M. Pilon. Nos équipes ont travaillé fort pour monter un dossier étoffé et convaincant. Cependant, le nombre élevé de projets déposés pour cette aide financière dépassant l’enveloppe budgétaire réservée au programme, le nôtre n’a pas été retenu, ni aucun projet majeur dans Vaudreuil-Soulanges. Les besoins pour un complexe aquatique sont bien réels dans la région. Nous n’abandonnons pas l’idée de construire une nouvelle piscine. Nous analyserons les avenues qui s’offrent maintenant à nous, dont la possibilité d’une consultation auprès des citoyens, afin de déterminer la suite des choses. »
Le projet de complexe aquatique est prévu au pôle municipal, situé derrière le Centre multisports André-Chagnon. Fait important, cela fait déjà 6 ans que les associations liées au milieu aquatique ont été rencontrées pour connaître leurs besoins et un programme fonctionnel et technique a été élaboré de concert avec des professionnels spécialisés dans la conception de ce type d’infrastructure.
En 2019, il était question d’un projet d’une valeur estimée de 39 millions de dollars. Cependant, la réalité actuelle démontre que la construction pour ce projet serait de 59 M$.