La Municipalité de Saint-Polycarpe n’a pas remporté le concours Kraft Hockeyville. Par conséquent, le Centre sportif Soulanges pourrait être chose du passé. Son avenir est sombre.
Que réserve l’avenir au Centre sportif Soulanges& (Photothèque)
Les espoirs étaient au rendez-vous pour Saint-Polycarpe le samedi 30 mars. L’effervescence était palpable. Il n’y a pas de doute. Tous les espoirs étaient permis. Un nombre incalculable d’internautes ne se sont pas fait prier pour voter à des milliers de reprises afin de permettre à la Municipalité de Saint-Polycarpe de décrocher les grands honneurs et par la même occasion de mettre la main sur le grand prix rattaché à Kraft Hockeyville, soit 250 000 $.
Cependant, à 22 h 40, le commissaire de la Ligue nationale de hockey, Gary Bettman a plutôt prononcé que la municipalité gagnante était Renous au Nouveau-Brunswick. Ce dévoilement a ramené ce que plusieurs craignent. Soit la rumeur que Saint-Polycarpe risque de perdre son aréna.
Selon les statistiques qui proviennent de la municipalité, seulement 8 % des 35 000 utilisateurs annuels résident à Saint-Polycarpe. (Photo Nicola Di Narzo)
Le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, ne le cache pas. Sa municipalité avait beaucoup d’espoir en Kraft Hockeyville pour financer un nouveau système de réfrigération du Centre sportif Soulanges. En août dernier, celui qui était en place a rendu l’âme. Devant la situation, un système de réfrigération a été loué par la municipalité. Cependant, l’aide financière provenant de la municipalité n’est pas éternelle. Elle prendra fin en 2019-2020.
Plusieurs joueurs de l’extérieur
Selon les statistiques qui proviennent de la municipalité, seulement 8 % des 35 000 utilisateurs annuels résident à Saint-Polycarpe. C’est pourquoi le premier magistrat souhaite voir les autres municipalités de Soulanges contribuer financièrement à la mise à niveau, sans quoi, cela pourrait être une fermeture définitive et l’aréna de Saint-Polycarpe fera partie du passé.
Mais avant d’aborder une fermeture définitive du Centre sportif de Soulanges, le maire Poirier confirme que la défaite subie à Kraft Hockeyville pourrait se transformer en grande victoire. La réalité de Saint-Polycarpe et celle de son centre sportif sont maintenant bien connues et plusieurs citoyens ont manifesté leur intention de s’impliquer dans le dossier.