Saint-Clet – Une somme de 4 255 326 $ a été consentie pour la construction de 18 nouveaux logements sociaux et abordables dans la circonscription de Soulanges en vertu de la Seconde entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements.
Les députés Peter Schiefke et Marilyne Picard ainsi que la mairesse de Hudson, Chloe Hutchinson, se réjouissent de la réalisation du projet Villa Wyman qui permettra la construction de 18 logements sociaux abordables pour les aînés de la communauté.
(Photothèque)
L’annonce a été faite par la députée de Soulanges, Marilyne Picard, qui se réjouit de la réalisation du projet Villa Wyman situé au centre-ville de Hudson sur la rue Main. « La concrétisation de ce projet démontre que l’habitation constitue une priorité pour notre gouvernement. On continue nos efforts pour augmenter l’offre de logements abordables et sociaux au Québec », a déclaré Mme Picard.
Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke estime que le logement abordable pour les aînés est un défi croissant dans les communautés du Canada et que l’équipe de Villa Wyman n’aurait pas pu présenter ce projet à un meilleur moment.
« Grâce au soutien de l’Initiative pour la création rapide de logements, j’ai bon espoir que cet établissement sera l’un des nombreux projets construits dans notre collectivité de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochaines années, ce qui permettra à un plus grand nombre d’aînés d’avoir un endroit sûr et abordable où vivre », de valider le député libéral.
Nicole Durand, qui s’est exprimé au nom du conseil d’administration de la Villa Wyman, croit que cet important projet de logement sans but lucratif pour les aînés est un exemple de réalisations inspirées par des citoyens qui travaillent en collaboration vers un objectif commun.
« Toute l’équipe de Villa Wyman est immensément reconnaissante envers les gouvernements du Canada et du Québec pour l’aide qu’ils ont apportée. Nous sommes impatients de travailler avec la Ville de Hudson pour faire en sorte que la Villa Wyman puisse bientôt ouvrir ses portes à notre communauté », a indiqué Mme Durand.
La mairesse de Hudson, Chloe Hutchinson devait ajouter que ces logements abordables avec des services permettront aux aînés de rester près de leurs amis, de leurs voisins et de leurs familles dans la communauté qu’ils ont contribué à bâtir et soutenir pendant leurs années actives. « Je suis reconnaissante au conseil d’administration de la Villa Wyman pour sa vision ainsi qu’aux députés Schiefke et Picard pour avoir travaillé à la réalisation de ce projet indispensable », a-t-elle signifié.
L’entente fédérale-provinciale pour la création rapide de logements permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec tout en facilitant la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 millions $.
« Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25% de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années », conclut la députée Marilyne Picard.