La majorité des mesures d’atténuation mises en place au cours des dernières semaines en raison de la configuration de la circulation sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, seront maintenues.
Jusqu’à nouvel avis, la gratuité actuelle continue à être appliquée aux gares de train de Hudson, Vaudreuil, Dorion, Pincourt et Île-Perrot, ainsi qu’à tous les trajets en autobus d’exo dans le secteur de La Presqu’Île.
Les usagers des cinq gares en dehors de Montréal recevront toujours un titre de transport gratuit pour deux trajets, appelé “Tous modes ABC”, pour voyager en train et utiliser les autobus, le métro et le REM si nécessaire. Ces titres seront distribués tous les jours, en fonction des horaires des trains.
Soulignons que la validation du titre de transport remis gratuitement aux usagers est essentielle pour éviter une contravention. Ainsi, les usagers doivent valider le premier passage lorsqu’ils reçoivent le titre à la gare de train à l’aller, puis faire de même avec le deuxième passage pour le retour.
Dès le 5 février, considérant l’amélioration des temps de parcours dans ces secteurs, la gratuité des lignes 212 et 411 de la STM et la distribution des titres gratuits aux gares de Sainte-Anne-de-Bellevue et de Baie-D’Urfé sur la ligne de train 11 Vaudreuil-Hudson cesseront.
La suspension du péage sur l’autoroute 30 est également maintenue jusqu’à nouvel ordre, en direction est, entre 5 h 30 et 9 h 30 du lundi au vendredi.