Pierre Chiasson rectifie le tir | VIVA MÉDIA Skip to main content

Pierre Chiasson, conseiller municipal du district 6 à Saint-Zotique, tient à préciser certaines choses en lien avec la déclaration qu’il a faite en utilisant le terme casque de bain pour définir certains citoyens de sa municipalité.

Impliqué en politique municipal depuis plusieurs années, 4e mandat, M. Chiasson déplore que les patrouilleurs de la Sûreté du Québec doivent répondre à un nombre important d’appels relativement à des rassemblements. Se décrivant comme quelqu’un d’émotif de la situation et déçu de cette fausse plainte M. Chiasson assure qu’il a utilisé le terme casque de bain sous le coup de l’émotion.

« Supposons qu’un appel excessivement important entre à la centrale et que tous les policiers sont sur des appels pour de possibles rassemblements. Cela fait en sorte que personne n’est disponible pour répondre à l’appel. Dans une situation de détresse, chaque seconde peut faire une différence. C’est donc primordial que les policiers ne soient pas débordés », explique M. Chiasson.

Dans son cas, il a été démontré que l’appel n’était pas fondé. « J’étais seul avec ma conjointe en confinement. La problématique est qu’une personne a appelé les policiers inutilement. Nous n’avons pas eu de contravention, mais cela aurait pu être dramatique si une situation d’urgence était survenue en même temps et qu’aucun policier n’avait pu répondre rapidement. Ça m’a réellement désemparé! Je regrette d’avoir utilisé ces mots casque de bain à certains citoyens que je peux avoir offensés. »

M. Chiasson avoue qu’il ne l’a pas facile pour défendre les intérêts des citoyens depuis qu’il a été agressé par le conseiller Jean Pierre Daoust lors d’un caucus en septembre 2018. Il trouve difficile d’avoir été exclus du caucus et le fait que la plupart des propositions qu’il amène soient automatiquement rejetées.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply