Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec varius vulputate risus, id condimentum nibh mollis in. Nullam semper elit nulla, non eleifend felis tristique vel. Etiam sed orci eu massa gravida dignissim a gravida turpis. Donec pretium nisl quis enim blandit, interdum dictum justo sagittis.
Patrick Bousez et Yvan Cardinal. (Photothèque)
« C’est un grand honneur et un privilège que mes collègues du conseil de la MRC m’aient réitéré leur confiance pour un nouveau mandat, explique le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Comme toujours, j’accomplirai cette tâche avec sérieux et énergie afin de faire progresser nos dossiers régionaux pour le bien des citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges. »
Depuis son arrivée au conseil de la MRC, celui qui occupe le poste de maire de la municipalité de Rivière-Beaudette depuis 10 ans, s’est impliqué dans de nombreux comités dont : le comité administratif, le comité de sécurité incendie et civile, la table régionale en sécurité incendie et civile, la table de développement économique, le comité de développement et de diversification économique, ainsi que le comité des communications.
M. Bousez a été élu une première fois comme préfet en 2017. Depuis il siège également comme président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, ainsi que sur le conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités. M. Bousez a également remporté le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau pour son leadership et son dynamisme envers la communauté lors du dernier congrès de la Fédération québécoise des municipalités.
Pour ce qui est du maire de Pincourt et préfet suppléant, Yvan Cardinal, il explique qu’il compte offrir son entière collaboration à M. Bousez. « Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je suis convaincu qu’ensemble nous pourrons poursuivre dans notre lancée », indique M. Cardinal.
M. Cardinal est maire de la ville de Pincourt depuis 2009. Depuis son entrée au conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, il a siégé comme préfet suppléant de 2010 à 2013 et de 2014 à 2015. M. Cardinal occupe maintenant ce poste depuis 2017. De plus, M. Cardinal s’est impliqué dans de nombreux comités comme : le comité administratif, le comité de sécurité publique, le comité de sécurité incendie et civile, le comité sur la politique de développement social durable et le comité de développement économique.