Pour savoir où seront les cliniques de vaccination | VIVA MÉDIA Skip to main content

Depuis plusieurs mois, la santé publique de la Montérégie s’est préparée à vacciner la population. Voilà désormais l’attente terminée. Plusieurs cliniques de vaccination seront ouvertes dans le Suroît.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest est fier d’annoncer l’ajout de plusieurs cliniques de vaccination afin d’augmenter l’accessibilité de la vaccination contre la COVID-19 sur son territoire.

C’est d’abord à Vaudreuil-Dorion, le 11 mars 2021, au Centre Multisports, 3093 boulevard de la Gare qu’ouvrira la première clinique dans Vaudreuil-Soulanges. Par la suite, le jeudi 18 mars prochain, une clique de vaccination sera accessible à Rigaud à l’édifice Paul-Brasseur-Salle de l’Amitié, 10 rue Saint-Jean-Baptiste Est.

Finalement, la région de Vaudreuil-Soulanges comptera une troisième clinique. Cette fois, celle-ci sera située à l’Hôtel de Ville de Saint-Zotique, 1250 rue Principale. Ce centre de vaccination sera ouvert dès le vendredi 26 mars.

Beauharnois-Salaberry

Annoncé la semaine dernière, le Centre Valleyfield, situé au 50 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield accueille une clinique de vaccination depuis le 26 février. Cependant, une autre clinique de vaccination sera aménagée. Cette fois, elle sera à Beauharnois à la salle Marie-Rose, 600 rue Ellice à Beauharnois le vendredi 19 mars.

Haut-Saint-Laurent

Un site de vaccination COVID-19 sera également ouvert dans le Haut-Saint-Laurent. Dès le vendredi 19 mars, la population pourra se présenter au centre récréatif d’Ormstown, 87 rue Roy afin de recevoir le vaccin.

Yves Masse, président-directeur général du Centre intégré de Santé et de Services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO), explique qu’avec la mise en place de ces cliniques, que le CISSSMO répond à l’objectif d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest.

« Je suis extrêmement fier de la rigueur et de la rapidité dont nos équipes ont fait preuve en mettant sur pied les cliniques de vaccination, qui sont majeures et essentielles dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est fin prêt à vacciner! », mentionne M. Masse.

85 ans et plus

Le gouvernement du Québec a annoncé que la vaccination auprès de la population ayant 85 ans et plus, née en 1936 et avant, était désormais possible. D’ailleurs, certaines plages horaires démontrent que cette tranche d’âge attendait réellement le vaccin. Des journées de vaccination affichent déjà complet.

« Le début de la vaccination de la population marque une étape très importante dans la campagne de vaccination en cours, souligne Dre Julie Loslier, directrice de santé publique de la Montérégie. J’invite personnellement toutes les personnes de 85 ans et plus à prendre rendez-vous sans tarder. Par la suite, les gens de différents groupes d’âge seront appelés à se faire vacciner. Nous vous invitons seulement à faire preuve de patience. »

Espoir

Pour Dre Loslier, le déploiement de la campagne de vaccination auprès de la population donne beaucoup d’espoir dans la lutte contre la pandémie. « Même après avoir reçu le vaccin, les gens devront demeurer vigilants puisque le vaccin prend plusieurs semaines avant d’être efficace, dit-elle. Le virus circule encore, des variants plus contagieux ont été identifiés au Québec. Nous devons donc continuer à suivre les mesures de santé publique pour continuer à protéger les personnes les plus vulnérables. »

Rendez-vous

Les gens de la catégorie priorisée, qui souhaitent obtenir la première dose du vaccin sont invités à consulter la page quebec.ca/vaccinCOVID afin de prendre un rendez-vous en ligne et, ainsi, suivre l’évolution de la campagne de vaccination par région.

Ceux qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser peuvent composer le 1 877 644-4545.

Personnel recherché pour les cliniques de vaccination

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est actuellement à la recherche de personnel pour combler les besoins de main-d’œuvre dans les cliniques de vaccination. Ce sont notamment des aides de service, des agents administratifs, des évaluateurs ainsi que des vaccinateurs qui sont demandés. Ceux et celles désirant contribuer sont invités à poser leurs candidatures sur le site jecontribuecovid19.gouv.qc.ca.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire