À 13h51, les météorologues d’Environnement Canada ont émis l’avertissement d’un orage violent, à venir dans la région cette après-midi mardi, avec de la grêle pouvant atteindre la taille d’une pièce de cinq cents et de la pluie forte.
L’orage violent toucherait vraisemblablement une bonne partie du territoire. Les régions de Vaudreuil-Soulanges et Huntingdon, mais aussi de Valleyfield, sont concernées par l’alerte.
« De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules. Tout orage qui se formera s’accompagnera probablement de nombreux éclairs. N’oubliez pas que les orages violents peuvent produire des tornades. La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur! », peut-on lire sur le site.
Une alerte d’orages violents est émise lorsqu’il y a ou qu’il y aura des orages qui s’accompagnent ou qui s’accompagneront probablement d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.