« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »
– Antoine de Saint-Exupéry
Quelle bonne idée ce cahier spécial, afin de rendre hommage aux travailleuses et aux travailleurs des services essentiels qui en ces temps exceptionnels œuvrent à leurs tâches pour le bien-être de chacune et de chacun d’entre nous. Je m’adresse donc à vous toutes et tous qui travaillés parfois, en avant-plan, mais souvent dans l’ombre, jour après jour, sans doute avec la peur au ventre devant la crainte de contracter ce nouveau virus…
Toutefois, votre cœur rempli de courage et de force afin de servir et de prendre soin des autres, vous répondez oui à l’appel de votre premier ministre. Devant tant de générosité, d’héroïsme et de dévouement, vous méritez non seulement notre reconnaissance, mais toute notre considération!
Vous êtes nombreux partout au Québec, particulièrement dans le comté de Huntingdon à faire partie de ces personnes extraordinaires à qui nous voulons dire un immense MERCI.
Nous reconnaissons la richesse d’un pays, entre autres par sa qualité de vie. Il n’est pas étonnant que pour la 5e année consécutive, le Canada se classe premier sur 80 pays dans cette catégorie selon le Classement de US News & World Report et de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie janvier 2020. Nous aurons l’occasion de détailler ce sondage dans une prochaine chronique.
Je prends aussi le temps de remercier chaleureusement les citoyennes et les citoyens qui par le respect des consignes contribuent à maintenir les différents milieux sécuritaires, ce qui ne peut qu’aider grandement, par ricochet, toutes nos travailleuses et nos travailleurs.
Merci à vous toutes et tous!
Claire IsaBelle et l’équipe!
Collaboratrice spéciale
Députée de Huntingdon
Présidente de la Commission de l’économie et du travail