Manoir Harwood : près de 70 % des résidents atteints de la Covid-19 | VIVA MÉDIA Skip to main content

Jean-François Blanchard, propriétaire du CHSLD Manoir Harwood, ne s’en cache pas. La situation est catastrophique dans sa résidence. 39 des 58 résidents sont atteints de la Covid-19.

Tous les résidents et tous les travailleurs ont été testés au Manoir Harwood, situé à Vaudreuil-Dorion. Les résultats indiquent que 68 % des résidents ont eu un test positif à la Covid-19 et que 8 travailleurs sont également infectés.

« Nous avions 2 employés complètement asymptomatiques. Nous avons mis toutes les procédures en place, mais c’est vraiment particulier comme situation. Nous avons une véritable armée pour faire face à cette triste réalité, mais ce n’est pas facile. J’ai bien peur que d’autres résidents et d’autres employés soient contaminés dans les prochains jours. »

M. Blanchard mentionne que tout a été mis en place pour protéger les travailleurs et les résidents. « J’ai fait l’achat de 200 000 gants et de 6000 masques. Nous avons des infirmières et des médecins qui nous donnent un coup de main. »
Les visites sont interdites au Manoir Harwood. Cependant, Jean-François Blanchard précise qu’une procédure a été mise en place afin de permettre à des familles d’aller visiter leurs proches qui vivent leurs derniers moments. Jusqu’à présent, nous avons 5 résidents qui ont succombé à la Covid-19.

Jean-François Blanchard possède deux établissements d’hébergement pour les aînés. Si la situation est plus que difficile au Manoir Harwood, il en est tout autre pour son autre établissement. Aucun cas de la Covid-19 n’a été détecté à sa résidence de Coteau-du-Lac.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire