Malgré la neige, rien de dramatique sur les routes | VIVA MÉDIA Skip to main content

La neige s’est invitée au rendez-vous le mardi 12 novembre. L’accumulation est importante, mais les conséquences sur les routes ont été bien gérées. Les automobilistes, les déneigeurs et les services d’urgence étaient visiblement prêts.

Près de 20 centimètres de neige ont élu domicile dans la région. Toutefois, bien que les conditions routières ont été difficiles, la Sûreté du Québec ne déplore aucun accident majeur.

« Il est question de quelques sorties de route, indique la sergente Ingrid Asselin, responsable aux communications avec les médias à la SQ. Il n’y a rien eu de majeur dans la région. »

Afin d’assurer la sécurité sur les routes, la SQ a déclenché une opération Dégivreur.

Cette procédure est un plan d’urgence déclenché par la Sûreté du Québec lorsque les conditions routières deviennent difficiles en raison d’une tempête de neige. Des ressources humaines et matérielles supplémentaires sont affectées à la surveillance des différentes routes.
Des policiers supplémentaires sont donc affectés aux secteurs les plus à risques et les agents de la SQ sont en constante communication avec les travailleurs du ministère des Transports.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire