Les travaux de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges se poursuivent | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les travaux de la construction du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges avancent bien et respectent les échéanciers établis. Le chantier est maintenant à l’étape des travaux de forage et des installations des caissons ayant pour but de le stabiliser.

Jean Provencher, directeur des opérations chez Pomerleau

Crédit photo : Noémie Florence Faubert

En date du 5 juin dernier, près de 120 travailleurs de la construction de 5 entreprises, incluant Pomerleau, étaient actifs sur le chantier selon Jean Provencher, directeur des opérations chez Pomerleau. 125 pieux de métal étaient déjà terminés sur un total de 531. Selon Michel Leblanc, directeur de projets, cette étape devrait se terminer vers le mois de décembre.

L’étape suivante sera les murs de fondation. À mesure que les travaux avanceront, de nouveaux arrivants s’ajouteront, atteignant près de 1000 au sommet de l’avancement du projet.

L’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges représente un investissement de 2,6 milliards, le classant ainsi comme le plus important à l’échelle provinciale et le deuxième plus important au Canada. « Pour moi c’est un privilège de pouvoir livrer cet hôpital après 20 ans de travaux », a souligné Philippe Gribeauval, PDG du Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie Ouest (CISSSMO).

Rappelons que l’hôpital accueillera 404 lits, un bloc opératoire de 11 salles ainsi qu’une urgence de 41 civières. Le projet se divisera en deux bâtiments distincts à savoir le bloc A et le bloc B. Divers services spécialisés seront offerts comme la chirurgie vasculaire, la néonatalogie, la chirurgie bariatrique, la chirurgie de reconstruction de sein et plus encore.

Selon M. Gribeauval, plusieurs investissements se feront au cours des prochaines années en Montérégie Ouest tels que deux maisons des aînées, l’agrandissement du Suroît et l’agrandissement de l’Hôpital du Hal, représentant plus de 3 milliards de dollars.

Crédit photo : Noémie Florence Faubert

Leave a Reply